Masjid Salam Chalon sur Saône - Association de la Mosquée Salam


Aller au contenu

Vendredi 08 Février 2013

Khotbas > Février 2013

Vendredi 08 Fèvrier 2013


La mort du Prophète Mohamed sLaws.



Particulièrement émouvante, cette khotba présentée par l'Imam ( Jasaho LLAHO Khayrane ) évoquait l'émotion des compagnons du Prophète sLaws à l'aube de sa vie : " La mort du Prophète sLaws "

Notamment un moment fort, où le compagnon Abou Bakr Sidiq s'est levé au milieu du discours du Prophète sLaws pour lui crier sa loyauté, car Abou Bakr ( rLa ) avait présenti ce que les autres compagnons n'avaient pas encore compris. La mort prochaine du Prophète sLaws. La réponse qu'a prononcée le Prophète sLaws sera tout aussi forte face à cette réaction :

"Nous avons pu récompenser tout le monde sauf Abou Bakr, il nous était impossible de le récompenser et nous avons laissé le soin à DIEU de le faire" Ce qui montre la place imminente de ce compagnon précieux et sincère.

Dans ce dernier discours qu'il aprononcé, le Prophète sLaws avait insisté sur la Prière en la répétant trois fois, sur les femmes également, mais également sur le monde d'ici-bas et ses tentations. Le vrai RDV étant l'au-delà.

Aucun être humain n'avait eu le choix entre vivre ou mourir lorsque son heure arriva, sauf le Prophète sLaws. Notre mère Aîcha la femme du Prophète sLaws l'a deviné lorsqu'elle a serré le Prophète sLaws entre ses mains, elle l'a vu regarder vers le ciel en répétant : Bali Rafiko La3la, il était entrain d'être questionné s'il voulait encore vivre plus longtemps ou s'il voulait rejoindre DIEU. Le Prophète sLaws a choisi DIEU.

Quelques instants après le mort du Prophète sLaws, même ses plus proches compagnons, n'y croyait pas. Omar rLa voulait trancher la tête à celui qui oserait dire que le Prophète sLaws était mort, jusqu'à ce qu'encore une fois le Siddik ( Abou Bakr ) a dit haut et fort que celui qui adorait le Prophète sLaws que celui-là sache que le Prophète sLaws est mort, mais que celui qui adore DIEU, que celui-là sache que DIEU est éternel. Le problème était clos.


Revenir au contenu | Revenir au menu