Masjid Salam Chalon sur Saône - Association de la Mosquée Salam


Aller au contenu

Vendredi 15 Mars 2013

Khotbas > Mars 2013

Vendredi 15 Mars 2013


Le septième grand péché : L'accusation à tort d'adultère. ( Al Kadf )



Aujourd'hui, l'Imam de la Mosquée nous a parlé de la dangerosité d'accuser à tort une personne d'avoir commis le péché d'adultère.

Cette situation est pratiquée comme ruse entre quelques couples lorsque le mari ou la femme souhaite mettre fin à leurs relations conjugales.

Il est strictement interdit dans l'Islam de profaner une accusation sans preuve. Le fait de le faire exprès est considéré comme un grand péché, dont DIEU nous avertit à travers le Coran.

ALLAH swt a dit : « Ceux qui lancent des accusations contre des femmes vertueuses, chastes qui ne pensent même pas à commettre la turpitude et croyantes sont maudits ici-bas comme dans l'au-delàet ils auront un énorme châtiment.» Sourate An nour - Verset 23.

ALLAH swt a dit : « Le jour où leurs langues, leurs mains et leurs pieds témoignent contre eux de ce qu'ils faisaient. Ce jour-là, ALLAH leur donnera plein et vraie rétributionet ils sauront que c'est ALLAH qui est le Vrai de toute évidence.» Sourate An Nour - Verset 24 et 25.

Il y a malheureusement des gens malades qui en faisant du mal aux autres, en lançant des calomnies envers d'autres personnes, ont la sensation d'exister. Ces gens ont une vie qui n'a aucun intérêt, ils ne croient généralement en rienet attendent les jours passer. Ces gens-là, ALLAH swt les prévient d'un châtiment, car leurs mauvaises actions, et le mal qu'ils font est destructeur. C'est pour cette raison, que le verset qui exige quatre témoins afin d'affirmer la version de l'accusateur a été révélé.

ALLAH swt a dit : « Ceux qui lancent des accusations contre des femmes chastes sans produire par la suite quatre témoins, fouettez-les de quatre-vingts coups de fouet, et n'acceptez plus jamais leur témoignage. Et ceux-là sont les pervers. A l'exception de ceux qui, après cela, se repentent et se réforment, car ALLAH est Pardonneur et Miséricordieux.» Sourate An Nour - Verset 4 et 5.

Al Kadf peut avoir plusieurs traductionsCalomnie, Accusation à tort, Diffamation etc… liées au péché de l'adultère lorsqu'on parle de «Al Kadf».

C'est une accusation grave qui nécessite donc des preuves et des témoignages afin d'éviter de nuire aux innocents.

Il convient donc à nous les Musulmans, de faire très attention à ce que nous disons. En particulier lorsqu'il s'agit de dénoncer un péché et d'accuser une personne de l'avoir commis.

L'Imam nous a également rappelés par la même occasion, que le fait de parler des autres, sans leurs présences, est un grand péché.

Nous devons veiller ardemment à modifier notre comportement afin de ne blesser verbalement aucune personne, ou nuire par nos accusations des personnes parfaitement innocentes. C'est une forme de Jihad le fait de combattre sa propre personne afin de corriger certains comportements malsains. C'est le Jihad de Nafss.

Voilà un petit résumé de la Khotba de ce vendredi 15 mars 2013. Et ALLAH swt est le plus savant.


Revenir au contenu | Revenir au menu